Auteur - Réalisateur

Principaux centres d'intérêts : le mouvement, l'identité, la place de l'Homme.



ECRITS EN LIGNE

- 'Sans voix' - Décrouvez le chapitre 1 de cette chronique fictive d'anticipation.
13 textes/épisodes courts au travers desquels je partage quelque chose de mon rapport au monde.
1 texte par semaine à partir du 9/11/2020.

Dans un monde où la communication se fait via les applications,
l'être humain a perdu la capacité de parler avec sa voix biologique.
Confrontés à des évènements dramatiques, Louis et Julie émettent avec leur voix des sons
et cherchent à comprendre pourquoi.

https://sansvoix.over-blog.com/

- 'Andy H, vers l'amour' - mon premier e-recueil de poésie en distribution premium sur https://www.bookelis.com/poesie/40310-Andy-H.html et également disponible sur Amazon, Fnac, Cultura, Decitre, Furet du Nord, Barnes and Noble... (tarif : GRATUIT ! autrement dit : CADEAU).
Réunion de quelques-uns de mes textes sur 4 temps de l'amour, accompagnés de mon seul en scène 'Vous avez dit : amour ?' joué une trentaine de fois au Guichet Montparnasse (Paris).

REALISATIONS

- ‘Le Testament de Glurps' (court métrage, 25mn55, 2020) - Glurps est prisonnier dans l'entité web et en exil de son amour. Le teaser : https://youtu.be/-YcC56Mlr7E . Le film : https://youtu.be/4rZWbC9qxAA

- "s•ən•sortir"(court métrage, 3mn55, 2020) - regard d'un homme sur son époque, le confinement (home made au smartphone, durant le 1er confinement) - sélectionné aux Agorophobia film festival, Quarantine Film Festivlz, Lockdown Film Festival (WeFilmGood) : https://youtu.be/tj_uLgCXvbQ

- ‘P2V' (long métrage expérimental, 62 mn, 2019) - une approche brute des relations à l'ère connectée et influencées par la présence de la caméra. Film articulé autour d'un long plan séquence tourné dans des conditions de direct dans le 19ième arrondissement de Paris et selon le principe de l'improvisation guidée. Le challenge de ce film : tous les plans sont tournés en une seule prise. Le film : https://youtu.be/cifrkmUS7rk ou en diffusion sur Claptime : https://www.clap-time.com/video/f0d4779b-c032-4194-b1de-0b94d501bb7f .

- ‘Cenaps' (court métrage, réalisation sur une création faite par les jeunes de l'association Le Renouveau, 2019) - Ippo, Livaï, Niki revisités se rencontrent dans un monde où la caméra altére la vision de la vérité. Le film : https://youtu.be/VqPjV8FUt9U

- 'Rage' (court métrage smartphone, 1mn, 2018) - un regard sur notre société et ses contradictions. Le film : https://youtu.be/HFTU0Hkf6HQ

SCENARIOS

- 'Ecclésia' (drame, long métrage, 2020 – en recherche de production) : la réunion en une de deux histoires ‘fictionnées', avec comme points de départ des faits réels : l'histoire d'amour entre une religieuse et une femme mariée d'une part; la révélation d'abus sexuels sur adultes de la part d'un prêtre psychologue dans le cadre d'un accompagnement thérapeutique individualisé en vue d'une conversion à l'hétérosexualité.

Visuels projets C.C

- ‘P2V' (road-movie dramatique, long métrage expérimental, 2019 – réalisé par Claudy Corvo) : les retrouvailles entre deux amis. L'un, sorti de prison, est suivi par une équipe de tournage.

- ‘Le Testament de Glurps' (drame, court métrage, 2018 – réalisé par Claudy Corvo) : Glurps est un individu connecté qui vit ses relations à travers l'interface web. Passionné, amoureux, il se retrouve enfermé dans un face à face qui l'oblige à s'interroger sur qui il est, un homme en exil.

- ‘Obstacles' (drame d'anticipation, long métrage, 2018 – en recherche de production) : quand, partant retrouvé sa famille sous les tropiques, l'aéroport d'Orly disparaît sous ses yeux, la vie de David vire au cauchemar.

Obstacles

- ‘desirade' (drame, long métrage, 2015) : la confrontation entre un frère et une sœur nés le même jour, de mères différentes.

- ‘M. Travail' (co-écrit avec Peter Schaffer, web série, 2010-2011 – co-réalisé avec Peter Schaffer) ‘le job Chinois' – sélectionné au festival de Luchon 2012 dans la catégorie fiction web : les péripéties d'un demandeur d'emploi au Pôle emploi.

- ‘Ireïna' (drame, court métrage, 2010 – réalisé par Yohan Martinez) : dans les années 60, Ireïna ne supporte plus son époux, mafieux arrogant.

- ‘Vénère la série' (co-écrit avec Peter Schaffer, thriller d'anticipation, pilote de série, 2010 – réalisé par Yohan Martinez) : les aventures de Marcus Vénère, ancien employeur laissé sur le carreau par une loi anti-licenciement votée dans un futur où une guerre mondiale s'est tout juste achevée. Il se venge de ses anciens collaborateurs.

AUTEUR DE THEATRE

- ‘Délire d'identités' (seul en scène, présenté au théâtre du Gymnase Marie-Bell en septembre 2015) : entre chat, sportif ou femme, qui suis-je ? A quel bonheur j'aspire ?

- ‘Vous avez dit : amour ?' (seul en scène, mis en scène par Valérie Drevon, joué au Guichet Montparnasse de jan. à mars 2008, au Théâtre Le Bout en juin 2009) : librement inspiré de la nouvelle d'Alphonse Allais Le Hussard rouge. Andy épris d'une femme qu'il voyait à sa fenêtre, s'interroge sur ce qu'est l'amour.

- ‘La lettre et la toile' (non mis en scène à ce jour) : trois amis se demandent comment servir au mieux l'Eglise catholique.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message